lundi 15 février 2016

Amis jusqu'à preuve du contraire ..

J’ai l’impression que plus je vieillis plus les relations humaines sont compliquées en particulier, les relations amicales.

Qu’est ce qu’un ami ? Chacun sa définition. Pour certains, c’est quelqu’un sur qui on peut toujours compter,  pour d’autres c’est quelqu’un qui est prêt a nous écouter et a nous conseiller, cela peut être un compagnon de route, jusqu'à ce que nos chemin se séparent, certaines personnes considèrent un ami comme un membre de la famille.

Pour commencer, il serait intelligent de vérifier si on est sur la même longueur d’onde que l’autre personne avant de s’embarquer dans une « amitié », ensuite le deuxième volet à analyser serait le degré de loyauté et les efforts que la personne serait prête à faire pour cette relation. D’après moi, cela n’est pas du tout lié aux sentiments. C’est juste la nature de la personne et parfois l’éducation qu’elle a reçu.

Avant de s’attacher et de s’investir, il serait intéressant de vérifier que tout est clair parce que parfois passez du bon temps avec quelqu’un et se confier est loin d’en faire un ami, bien au contraire. On ne peut pas surveiller tout ce que les gens disent ou pensent de nous mais on peut modérer les rapports avec certaines personnes. Il faut toute une vie pour connaître quelqu’un. On ne connaît jamais vraiment les personnes qui nous entourent..


Be careful what you sign up for !



3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement Lina, nous sommes parfois surpris et déçus des réactions de nos amis. Mais en même temps, il faut savoir accepter l’autre avec ses qualités et ses défauts; et au lieu de s'empresser de porter parfois un jugement hâtif, essayer de comprendre le pourquoi de certains gestes. Bien entendu, j'avoue, ce n'est pas toujours facile, mais je pense que cela vaut la peine d'essayer.

    RépondreSupprimer