vendredi 1 avril 2016

Community manager? Moi?

Dans cet article, je vais parler de mon expérience en tant que community manager.
J'ai créé et suis responsable de la gestion d’une communauté de gourmands qui veulent essayer de nouvelles adresses à Tunis.

L’idée m’est venue en discutant avec un groupe d’amis. Nous étions censé nous retrouver quelque part pour déjeuner et nous en étions à l’étape fatidique de décider de l'endroit où nous allions manger. La grande question à laquelle on répond tous « choisissez je n’ai aucune préférence. » ensuite quand les suggestions sont présentées les résistances sont au rendez-vous ! 

On sait ce qu’on ne veut pas mais on ne sait pas ce qu’on veut.

Ensuite, j’ai remarqué qu’à Tunis, la plus part des gens fréquentent toujours les mêmes endroits. Dés qu’on trouve un endroit où on se sent à l’aise et qu’on y trouve un plat a notre gout, on ne change plus. C’est peut être culturel ! Ou peut être pas ! Quand je suis à Tunis, je publie parfois des photos de ce que je déjeune et je reçois toujours beaucoup de questions quant aux endroits que je recommanderais et les meilleurs plats à y essayer.

J’ai donc décidé de créer une plateforme qui répondrait à ces deux besoins : celui de proposer des idées d’endroits ou aller manger pour inspirer les personnes a court d’idées ou qui n’arrivent pas a se décider et le besoin voir à quoi va ressembler le plat avant de la commander pour pouvoir savoir à quoi s’attendre. La pire chose quand on a faim, c’est de recevoir un plat complètement diffèrent de celui qu’on imaginait.

J’ai décidé d’adopter cette idée sur Instagram car c’est le réseau social qui correspondait le plus à l’idée et à l’esprit que je voulais donner à la plateforme.



Le compte Instagram s’intitule « Aya Win Neklou » qui se traduirait en français en «  Allez où mange-t-on ? »

La plateforme a reçu un très bel accueil au près des internautes tunisiens qui se sont très rapidement passé le mot, qui n’hésite pas à inviter leurs amis à rejoindre la communauté et qui trouvent l’idée très pratique.
Les medias tunisiens également ont bien accueilli l’idée en s’abonnant a la page et en laissant des commentaires régulièrement.
Les commerces tunisiens quant a eux sont très enthousiastes d’avoir une page qui promouvoir les plats et les endroits qui valent le détours et sont très fiers de collaborer avec nous.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire