La génération Z se constitue des personnes nées entre 1995
et 2015. Ce sont des individus qui ont forcement un rapport diffèrent avec les
machines et la technologie que les autres.
La majorité des personnes qui appartiennent à ce groupe
démographique auront connu toute leur vie aux technologies audiovisuelles, à
l’informatique, à internet. La plupart a été joignable dés leur plus jeune âge grâce aux téléphones mobiles, et sont familiers avec les médias sociaux en
vogue notamment Myspace, MSN, Hi5, Dailymotion, Youtube, Facebook, Instagram,
Snapchat..
Cette génération aura été témoin de toutes les dernières
avancées technologiques et les aura adopter dans son quotidien car ils n’ont
jamais connu autre chose. Ils ne connaissent pas la vie sans téléphone mobile,
sans appareil photo numérique, sans télévision
avec images colorées.
Cette génération est habituée à une consommation d’informations rapide, c’est une génération très visuelle pour qui on a même crée une
application pour écouter les livres au lieu de les lire. Voir
Une génération qui s’ennui et qui perd intérêt très
rapidement, qu’on a besoin de stimuler en permanence. Ce n’est pas une génération qu’on peut garder assis en
classe pendant trois heures devant un cours magistral et s’attendre à ce qu’ils
retiennent quelque chose ou a ce qu’ils soient encore concentrés.
Est-ce qu’il serait judicieux de s’adresser a cette génération
via l’affichage dans les journaux ? La télévision est-elle pertinente pour
ce groupe démographique ? La radio, rejoint-elle ce groupe qui télécharge et écoute
sa propre musique car il aime et peut choisir ce qu’il écoute ?
La génération Z a-t-elle le même rapport avec la publicité
et même l’expérience en boutique ou est-ce un groupe plus conscient de la
manipulation des médias ?
Merci de votre participation ;-)
RépondreSupprimerPL